Jamais d'eux sans toi by SOL Alex

Jamais d'eux sans toi by SOL Alex

Auteur:SOL Alex [SOL Alex]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Librinova
Publié: 2019-11-04T23:00:00+00:00


13 mars 2009

La voiture fait un drôle de bruit quand vous vous garez devant la maison, mais vous n'y prêtez pas vraiment attention. Vous êtes fatiguée, vous voulez juste ranger les courses et aller vous reposer. Vous avez acheté tous les ingrédients pour le gâteau d'anniversaire de Maggie demain. Son préféré. La tarte aux citrons. Votre bébé va avoir dix ans.

Un mois plus tôt, elle a eu ses premières règles. Elle est venue vous demander des serviettes pour dame et vous a demandé si ça faisait toujours mal comme ça. Vous avez été prise au dépourvu, vous saviez que certaines filles pouvaient avoir des règles précoces, mais vous-même les aviez eues si tard. Vous lui avez donné des paquets de serviettes et lui avez expliqué les différentes tailles et absorptions. Vous lui avez aussi donné un antidouleur après avoir appelé la pharmacie et lui avez interdit d'en prendre sans votre accord. Elle vous a écoutée, attentive et studieuse, comme toujours. Peut-être est-il temps de lui faire sa chambre à elle. C'est presque une adolescente. Dix ans déjà.

La portière claque sèchement et vous passez au coffre pour attraper vos sacs de courses. En relevant la tête, vous jetez un œil furtif à la maison. Vous ne voyez pas grand-chose. La nuit s'écrase sur la campagne, sombre, menaçante, et elle engloutit tout avec elle. La vigne de Celynen grimpe par endroits jusqu'à la toiture et cela fait longtemps qu'elle n'a pas été entretenue. Elle s'étire sur la façade comme des mains crochues cherchant une nouvelle prise et d'immenses branches, habitat d'insectes en tout genre, pendent devant les fenêtres.

Si de la route elle apporte une touche de verdure et un côté pittoresque, comme disent les passants qui s'arrêtent pour la contempler, sur les trois autres façades elle souffre du soleil et du manque d'entretien. Les feuilles jaunissent et les branches retombent sur elles-mêmes.

Elle vous en veut de ne pas vous occuper d'elle et abrite en son sein un nouveau nid de frelons dont vous n'arrivez pas à vous débarrasser sans appeler l'exterminateur.

Seules les lumières des chambres à l'étage sont allumées et vous devinez une ombre dans la chambre des filles. Maggie doit être en train de préparer les activités de son anniversaire.

La porte d'entrée n'est pas fermée à clef, mais cela ne vous irrite plus. Cela fait longtemps que vous avez compris que le danger ne vient pas toujours de l'extérieur.

Vous devriez avoir un chien pour les filles, et un chat aussi pour les souris et les mulots qui viennent de la forêt.

Vous frémissez en refermant la porte, vous avez l'impression que même vos os sont glacés. La température dans la maison ne cesse de tomber alors que vous montez le chauffage tous les jours en ce moment. Celynen s'est plaint des dépenses que cela engendrait et dit que le problème vient uniquement de vous. Vous gardez votre manteau sur vous encore un peu, le temps de ranger les courses et de vous préparer un thé brûlant. Vous n'allumez que la lumière du couloir, le manque de sommeil vous irrite facilement et les lumières vous font vite mal aux yeux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.